page_test_form - ESNM

Pour permettre à chacun, quel que soit son lieu de résidence, de pouvoir bénéficier de l’enseignement qu’il souhaite, ESNM propose des formations à distance par correspondance (e-Learning).

Formule E-Learning

Méthode pédagogique qui offre une large flexibilité, elle est adaptée aux emplois du temps de chacune et chacun.

Le candidat reçoit les supports pédagogiques par mail et passe l’examen final dans les locaux de l’école. S’il reste libre de son temps, sa période d’étude ne doit pas dépasser 3 ans.

Convient à tous les étudiants ne désirant pas s’engager dans un programme de formation complète mais sont attirés par une spécialité particulière de la Naturopathie, ou souhaitent approfondir leurs connaissances dans un domaine spécifique, ESNM propose l’option des formations à la carte.

Formule semi-présentielle

Le candidat est libre de sélectionner les modules pour lesquels il préfère assister en présentiel, sachant toutefois que ce choix doit être équilibré sur la moitié en E-Learning et l’autre moitié en présentiel.

La formule idéale permettant d’adapter sa vie professionnelle - ses occupations familiales et son occupation estudiantine. Il vous est également possible de choisir une formation diplômante ou certifiante.

Formule présentielle

Le candidat choisi d’assister à l’intégralité des classes d’étude dispensées à l’école. Il bénéficie ainsi d’un apprentissage collaboratif stimulant la réflexion sur les matières enseignées.

Le Naturopathe praticien est donc en mesure de :

  • établir un bilan de vitalité
  • intervenir au niveau de la physiologie de l’organisme
  • améliorer les conditions de bien-être psychique et physique
  • acquérir la sagesse d’un praticien éclairé qui lui permet d’être constamment à l’écoute de l’ensemble des troubles émotionnels et psychologiques
  • prodiguer de larges conseils d’alimentation saine et équilibrée
  • ses compétences s’étendent à l’élaboration d’un protocole complet d’intervention prenant en considération l’ensemble des disfonctionnements pouvant affecter le patient.
  • La formation répond aux désirs de toute personne attirée par la compréhension de l’approche globale et holistique du corps, ainsi qu’à celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers l’art de la Naturopathie et exercer une profession accessible à tous âges. Ce secteur d’activités est en plein essor au Maroc.

    Le Naturopathe peut, sans aucune restriction, exercer dans un cadre purement libéral. Il peut également joindre un cercle de praticiens de médecine douce, telle que : homéopathe, sophrologue, ostéopathe…, ou encore intégrer des cabinets de médecins généralistes, kinésithérapeute, physiothérapeute, nutritionniste, des établissements d’accompagnement personnalisé pour femmes enceintes, maisons de retraite ou centres sportifs.