Cupping Thérapie : Médecine alternative pour la douleur, l’immunité et la digestion

En fait, il n’y a vraiment aucun inconvénient à essayer des pratiques alternatives comme le Cupping, car les études montrent qu’ils peuvent aider à stimuler la fonction immunitaire et accélérer le temps de guérison sans l’utilisation de médicaments ou même d’herbes. Et ce ne sont que quelques-uns des avantages de la thérapie par égouttage.

Qu’est-ce que la thérapie par cupping?

Les adeptes de la thérapie de cupping stipulent que la pratique aide à éliminer les substances nocives et les toxines du corps, ce qui améliore l’immunité.

Vous vous demandez si le gobelet fonctionne vraiment ? Un rapport de 2012 publié dans le Journal PLoS ONE a examiné 135 études sur les thérapies de cannelure publiées entre 1992 et 2010. Les chercheurs ont conclu que le gobelet est plus qu’un simple effet placebo – il présente des avantages similaires à l’acupuncture ou aux traitements à base de plantes pour le traitement de diverses formes digestives, cutanées, hormonales et les maladies inflammatoires.

Comment fonctionne la thérapie ?

Selon Jennifer Dubowsky, un acupuncteur agréé et un praticien de cupping, le but est de «renforcer la circulation, aider à soulager la douleur, enlever la chaleur et retirer les toxines qui persistent dans les tissus de votre corps».

Pour ce faire, l’utilisation de tasses appliquées sur le dos d’un patient dans une série de positions afin de produire une aspiration est vivement sollicité. L’effet du vide cible les zones de la peau et des tissus profonds dans le dos, ce qui est bénéfique pour la douleur, la rupture du tissu cicatriciel profond et la relaxation des muscles tendres ou du tissu conjonctif. De cette façon, le gobelet est presque comme le contraire d’un massage car, au lieu d’exercer une pression sur les zones enflées, il fait pression. Pour cette raison, le brassage est souvent effectué chez les patients souffrant de douleurs lombaires chroniques, de noeuds musculaires, d’étanchéité due à l’anxiété , au gonflement ou à la raideur.

La technique exige une personne formée qui met d’abord les tasses sur les patients,Pour allumer les tasses en feu, normalement, une balle de coton est imbibée d’alcool et ensuite allumée, placée dans la tasse très rapidement puis retirée. Les tasses sont ensuite placées sur la peau du patient, et à mesure que l’oxygène est enlevé, l’aspiration se produit naturellement. Ceci est considéré comme un type de « cage fixe » parce que les tasses ne sont pas déplacées, mais plutôt rester assis.

En effet,Les tasses se contractent sur la peau du patient, ce qui provoque l’aspiration, de sorte que la peau est ensuite tirée dans la tasse, étirant les tissus de la peau et améliorant le flux sanguin, ce qui facilite la guérison en favorisqnt le «Qi» optimal et en attirant l’énergie et le flux sanguin vers des zones du corps qui subissent une inflammation ou une faible circulation lymphatique ou connaissent un faible flux sanguin.

Voici cinq façons dont cupping pourrait vous aider: aide à réduire la douleur, favorise la relaxation, augmente la santé de la peau, aide à traiter les problèmes respiratoires et le rhume et améliore la digestion.

Avantages de la thérapie par cupping

1. Aide à réduire la douleur

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens se tournent vers d’autres méthodes de traitement est qu’ils recherchent un moyen sûr de réduire naturellement les douleurs articulaires et les douleurs musculaires . Après avoir examiné des douzaines d’essais cliniques randomisés en testant un traitement par ventouse chez des patients présentant une douleur de toute origine, un rapport publié dans la médecine complémentaire et alternative basée sur la preuve a révélé que le brassage réduisait considérablement la douleur chez les personnes souffrant de faibles problèmes de dos par rapport aux traitements de soins habituels, a montré des effets positifs dans le traitement de la douleur cancéreuse par rapport aux médicaments anticancéreux et aux analgésiques , et a aidé également à apaiser les douleurs associées aux problèmes respiratoires.

Le cupping est censé libérer des tissus à l’intérieur du corps, détendre les muscles tendus et soulager la raideur associée aux douleurs chroniques du dos et du cou, des migraines, des rhumatismes et de la fatigue. Certains athlètes ont été connus pour utiliser une thérapie par égouttage pour améliorer naturellement les performances et réduire la raideur, les crampes musculaires, les douleurs articulaires et les tissus cicatriciels causés par des blessures

Calez les cibles des tissus mous en appliquant une pression locale aux points de douleur et aux zones de gonflement. À mesure que le débit sanguin augmente dans les vaisseaux et les capillaires, les tissus reçoivent les nutriments et l’oxygène nécessaires. Les professionnels de cette culture utilisent la pression, la chaleur, l’aspiration et les aiguilles au-dessus ou au-dessous du site de la tension, ce qui permet à l’énergie de voyager le long des «canaux» (méridiens) qui traversent la blessure.

Pour aider à réduire la douleur, les tasses sont généralement placées sur les zones suivantes: sur la partie charnue des omoplates, sur l’aine / les reins, par le cou (pour apaiser les maux de tête , les maux de dents ou les migraines) ou autour du bas du dos.

2. Favorise la détente

le cupping thérapie contribue à atténuer les plaintes physiques et permet aux gens d’entrer dans un état plus détendu puisqu’il agit sur le système nerveux central et aide à réduire le stress des patients et offre une protection contre l’anxiété et la dépression .

Comment peut-on se détendre ? Juste l’acte de rester tranquille et d’être «pris en charge» pendant les séances de thérapie pourrait avoir un effet positif sur le bien-être psychologique de quelqu’un, ce qui pourrait être l’une des raisons pour lesquelles il est utilisé pour abaisser les maladies mentales. Une fois que les pots sont placés vers le bas et aspirés, ils devront rester immobiles pendant 20 minutes, ce qui force l’immobilité et le silence sur les patients qui, autrement, pourraient mener une vie très agitée. Selon le Collège Pacifique de Médecine Orientale, une autre raison pour laquelle les gobelets sont apaisants est qu’ ils aident à lever la pression dans les muscles tendus, ce qui offre une sensation de soulagement tout comme la réception d’un massage en tissu profond .

3. Augmente la santé de la peau

Le cupping est utilisé pour réduire l’herpès , la cellulite, l’acné et l’inflammation de la peau. Bien que les études n’aient pas démontré que cela peut nécessairement aider à la perte de poids, le fait de tonifier et d’endommager la peau en améliorant le flux sanguin et l’expansion des capillaires la rend populaire parmi les célébrités et les personnes présentes qui souhaitent avoir une peau tonique. Dans le cadre d’un nettoyage de la peau ou de la cellulite , l’huile est d’abord appliquée sur la peau avant que les tasses ne soient aspirées et déplacées, apportant de la chaleur dans la zone ainsi que divers ingrédients de cicatrisation selon le type d’huile utilisée.

Étant donné que la ventouse améliore le débit sanguin et peut aider à réduire l’inflammation, certaines études ont révélé qu’il était égal ou même plus efficace pour traiter l’acné par rapport aux antibiotiques. Une méta-analyse de six études a montré que, pour améliorer l’acné, le taux de durcissement était meilleur que le taux de guérison après l’utilisation des prescriptions de tanshinone, de tétracycline et de kétoconazole . ( 4 )

Aide à traiter les problèmes respiratoires et les rhumes

Généralement utilisé pour aider à nourrir les poumons et éliminer la perte ou la congestion, la thérapie par égouttage peut être utile pour accélérer le temps de guérison des maladies respiratoires comme la grippe ou le rhume . En fait, elle aide à améliorer la fonction immunitaire en déplaçant le sang et le liquide lymphatique dans tout le corps, c’est pourquoi il a été associé à une réduction des maladies pulmonaires (surtout la toux chronique), des allergies, des infections et de l’asthme.

Le traitement des affections respiratoires comme la tuberculose pulmonaire est l’une des utilisations les plus anciennes et a été utilisé longtemps avant que les ordonnances ne soient disponibles.

5. Améliore la digestion

L’acupuncture et la venteuse sont à la fois des moyens populaires d’améliorer la digestion et de réduire les symptômes de troubles comme le syndrome du côlon irritable (SCI) . Cela pourrait principalement être parce qu’ils peuvent abaisser la réponse au stress d’un patient, ce qui est fortement lié à un fonctionnement digestif sain.

Tout au long de l’histoire, la thérapie par cuvette a été jugée bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs à l’estomac fréquentes , de la diarrhée, de la gastrite aiguë, de la perte d’appétit, des maladies gastro-intestinales et de la rétention d’eau . Pour les perturbations digestives, le ventre est généralement utilisé dans les zones suivantes: autour du nombril, de la vessie, des reins ou de l’estomac.

Cupping Therapy vs. Acupuncture: comment sont-ils similaires et différents?

Le cupping et l’acupuncture sont similaires car ils favorisent le «Qi» optimal en attirant l’énergie et le flux sanguin vers des zones du corps qui subissent une inflammation, sont sujettes à une faible circulation lymphatique ou connaissent un faible flux sanguin. Parfois, les deux pratiques se font ensemble en plaçant une aiguille d’acupuncture dans la peau du patient, puis en couvrant l’aiguille avec une cup de cupping.

Tout au long de l’histoire, la thérapie par cuvette a été jugée bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs à l’estomac fréquentes , de la diarrhée, de la gastrite aiguë, de la perte d’appétit, des maladies gastro-intestinales et de la rétention d’eau . Pour les perturbations digestives, le ventre est généralement utilisé dans les zones suivantes: autour du nombril, de la vessie, des reins ou de l’estomac.

Laisser un commentaire